LANCEMENT DES PROJETS CONTRAT PLAN ETAT-REGION DE KAYES

Dans le cadre de la régionalisation, la collectivité région de Kayes, a signé le 31 août 2018 son premier Contrat Plan Etat-Région (CPER). A l’instar des autres collectivités Régions et du District de Bamako, ce contrat est signé en vue de mobiliser les synergies d’actions qui concourent au renforcement du rôle de la région tel que retenu dans les  recommandations des Etats Généraux de la Décentralisation tenus, les 21, 22 et 23 Octobre 2013 à Bamako et les orientations définies dans le Document Cadre de Politique Nationale de Décentralisation (DCPND) 2015-2024 adopté le 10 février 2016.

La mise en œuvre du CPER de Kayes démarre avec l’aménagement des espaces pastoraux de Logo (cercle de Kayes/commune rurale de Logo) et de Gavinané (cercle de Nioro/commune rurale de Gavinané) dont la convention de financement a été bouclée avec l’ANICT.

Mais avant le démarrage des travaux, une mission d’information des parties prenantes vient de se dérouler le 27 juillet 2019 à Logo et le 1er août 2019 à Gavinané et donne le ton du  lancement officiel de la mise en œuvre  des projets CPER en Région de Kayes. L’équipe de mission était composée du CAEF du Gouverneur, du Secrétaire général et des techniciens du Conseil Régional, du Conseiller Technique en charge de l’analyse et du montage des projets de l’ADR, du Directeur Régional de la Production et de l’Industrie Animale, du Chef d’antenne régionale de l’ANICT et des Représentants de l’entreprise retenue pour la réalisation  des ouvrages.

L’objectif de cette mission consistait à informer et sensibiliser les acteurs locaux en vue de renforcer davantage leur implication et adhésion dans l’appropriation et dans la mise en œuvre de ces projets.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 16 =