Tenue de la deuxième session ordinaire du Comité Régional d’Orientation, de Coordination et de Suivi des Actions de Développement (CROCSAD) sur les indicateurs DCPND de 2018

Le comité Régional d’Orientation, de Coordination et de Suivi des Actions de Développement(CROCSAD), est créé par le décret N°08-095/P-RM Du 21 Février 2008, il a pour mission de promouvoir la synergie des Actions de développement entre les différents intervenants dans les Régions et le District de Bamako.

Dans le Cadre du Cycle de Concertation et de Capitalisation des organes d’orientation pour l’année 2019, ce CROCSAD fait suite aux comités locaux (CLOSAD) tenus dans tous les cercles de région. Il avait pour objectifs d’analyser et de valider le rapport provisoire 2018 des Indicateurs du Document Cadre de Politique Nationale de Décentralisation (DCPND) 2015 – 2024 de la Région de Kayes.

La présente session s’est tenue le Lundi 30 Septembre 2019 dans la salle de réunion du Gouvernorat de Kayes.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’intervention du conseiller aux Affaires Economiques et Financières du gouvernorat M. Adama A. MAIGA, qui dans ses propos a souhaité la bienvenue aux participants. Il a ensuite mis l’accent sur le décret de création du CROCSAD et l’importance de la rencontre qui permettra à la Région d’avoir un document assez complet faisant l’état des lieux de la décentralisation. Il a également rappelé la convention signée entre L’ADR Kayes et le partenaire PADRE – GIZ permettant la tenue de la présente rencontre. Enfin, il a souhaité plein succès aux travaux tout en invitant les participants à s’investir pour aboutir aux résultats. escomptés.

A l’issue des travaux, un certain nombre de recommandations ont été adressées aux acteurs de la décentralisation dans la région de Kayes (cf. Rapport de tenue et document de rapport final).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 14 =